• L'évolution de l'énergie hydroélectrique

    L'énergie hydraulique est bien établie, mais il est possible d'améliorer son développement global.

    Il n'est pas nécessaire d'aller vers des ruptures technologiques ou des changements radicaux de développement des ressources pour faire évoluer l'hydroélectricité. C'est plus le domaine de l'amélioration des techniques existantes qui seront porteurs d'évolution.

    Quatre axes de recherche :

    • Rendre le développement de l'hydraulique primordial par la mise en place de méthodes pour évaluer les bénéfices apportés par cette énergie renouvelable ;
    • Protection des ressources aquatiques ;
    • Optimiser la ressource : méthodes de suivi et de mesure des débits, suivi des sédiments ;
    • Intégrer d'autres énergies renouvelables avec l'hydraulique comme l'éolien ou des systèmes hybrides incluant l'hydrogène.

  • Commentaires

    1
    laurent boulie
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:41
    Je trouve aussi comme vous que de nouvelles sources d’énergies sont importantes et cruciales pour l'avenir de notre société. Si on veut avancer dans le bon sens, il faut qu'on soit ouverts a l’idée que l’énergie hydraulique peut nous aider. Quelles sont d'autres sources d’énergie qu'on pourrait bien utiliser en plus de celle-ci? Laurent Boulie | http://www.unidraulik.ca/index.html
      • Laurent je t'aime
        Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:15
        Laurent je voulait te dire que je commence à avoir des sentiments en ton égard , je veux plus ... une nuit avec toi... un enfant ou peu être une relation durable
    2
    athena trisme
    Dimanche 27 Mars 2016 à 19:45

    le site est bon mais il n'y a pas d'évolution prédites pointues. Comprenez je fais un exposé sur les énergies hydrauliques et aucun sites n'a ces informations (je trouve les vôtres un peu trop vagues)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :